Frédéric Lenoir
Frédéric Lenoir, né en 1962, est un sociologue, écrivain, journaliste et conférencier français. Il est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages, dont :
« Du bonheur : un voyage philosophique »
« Socrate, Jésus, Bouddah »
« Philosopher et méditer avec les enfants »
« Le miracle Spinoza ».

Quelques citations de M. Frédéric Lenoir 

1 – Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie c’est passer de l’ignorance à la connaissance, de la peur à l’amour.
2 – Ce qui compte, ce n’est pas de gravir cette montagne, ou bien celle-ci, ou bien encore celle-là, mais de parcourir le chemin. Et de le faire avec attention, persévérance, avec le cœur ouvert et l’esprit vigilant. Ce n’est pas le nom du sommet que nous avons gravi qui nous transforme, mais la présence et l’amour que nous avons mis dans la marche. Le monde est beau par la variété de ses paysages. La vie spirituelle est belle par le foisonnement de ses chemins
3 – Le mot « crise » en Chinois est représenté par deux idéogrammes qui signifient danger et opportunité. Il y a toujours dans une crise la possibilité de changer, de s’ouvrir à autre chose, d’en comprendre les causes et d’essayer d’en tirer les conséquences. Elle peut être une prise de conscience qui nous permet de vivre autrement, tant au niveau individuel que collectif.
4 – L’amour nous lie sans nous attacher. L’amour nous engage sans nous enfermer (…) L’amour nous fait pleurer sans refermer notre cœur (…) L’amour nous enchaîne et nous rend libre. L’amour nous ancre et nous ouvre à l’univers entier.
5 – L’amour demande une adhésion profonde, un élan vers l’autre qui apporte une joie. La morale est la loi de la raison, l’amour est la loi du coeur.

élaboré par Hayat Fallah

Spread the love